Burghley House, symbole de l’architecture élisabéthaine, situé près de Stamford, a servi au tournage de nombreuses scènes de cinéma
Informations pratiques concernant le voyage
Voyagiste : Gaéland Ashling
Durée du séjour : 7 jours et 6 nuits. Offre valable jusqu’au 31 octobre 2011
Prix : 746 € TTC par personne, sur une base double
Véhicule de location : catégorie B, du type Ford Fiesta ou Opel Corsa, assurance tous risques avec franchise incluse et kilométrage illimité
Prestations comprises dans la formule : vols aller-retour sur Birmingham avec Air France ; taxes aériennes ; location d’un véhicule à Birmingham pour 7 jours ; hébergement et petits déjeuners
Hébergement : 4 nuits dans des Bed & Breakfast, et 2 nuits en l’hôtel 2 ou 3 étoiles.
Non compris : les visites des monuments et des musées, les repas, les frais d’essence, la location éventuelle d’un siège bébé (obligatoire en Grande-Bretagne)
Etapes du voyage : Birmingham, Nottingham, Stamford, Oakham, forêt de Sherwood, Chesterfield, Peak District, Buxton, Stoke-on-Trent.
Visites prévues : Burghley House, château médiéval et cathédrale d’Oakham, collection privée d’art de Chatsworth, par national de Peak District…
Contacter Gaéland Ashling : 0825 123 003 ou resa@gaeland-ashling.com
Pour en savoir plus sur le voyage « Orgueil et préjugés : sur la route des châteaux et manoirs »
(Voir document pdf joint )
Localiser Birmingham et le circuit, en Angleterre
Texte : Armelle Parion
En haut : paysages bucoliques de Stamford, ville de la laine, où beaucoup de bâtiments sont construits à partir de calcaire

Au milieu, à gauche : Coton Manor est surtout connu pour ses jardins magnifiques où se côtoient fleurs, plantes et animaux rares
Au milieu, au centre : Thoresby Hall, dans le nord du Nottinghamshire, a été occupé par des ducs, et abrite aujourd’hui un hôtel de luxe.
Au milieu, à droite : Haddon Hall, manoir médiéval fortifié du 12ème siècle, au cœur du parc Peak District
En bas : la campagne verdoyante de l’est des Midlands

Ce n’est que notre avis (mais on le partage !)
Bons plans à partager. Avec les précautions d’usage !
La rédaction d’HR-infos reçoit chaque semaine des dizaines de communiqués de presse de tourisme. Qui finissent tous à la poubelle ! Nous nous sommes dits qu’il était dommage de ne pas les exploiter, certains d’entre eux contenant de belles idées de séjours et de voyages et des tarifs très attractifs.
Nous avons donc décidé de vous faire partager les meilleurs plans, selon nous ! Après avoir pris soin de vérifier les informations à la source, dans la mesure du possible. Sachant qu’il est en général impossible (hélas !), de tester les produits. Néanmoins, bien entendu, il vous appartient de vérifier, à votre tour, l’effectivité des promesses du voyagiste.
Cette rubrique contient de l’information libre pour laquelle, comme toutes les autres rubriques d’information de notre portail, HR-infos n’exige ou ne sollicite aucune contrepartie commerciale ou publicitaire.



