> Un grand bain d’idées pour l’après crise sur Equip’Hôtel
Rayon d’avenir sur un marché plombé ! Le salon international de l’hôtellerie, la restauration, les cafés-bars et les collectivités ouvrait ses portes le samedi 15 novembre. Reed Expositions France, son organisateur, a mis les bouchées doubles pour étoffer, segmenter et valoriser l’offre des fournisseurs de la branche, petits et grands. Ce pari là est d’ors et déjà gagné, avec toujours plus d’exposants, de secteurs déployés et d’événements mitonnés, à commencer par Equip’Innov, Equip’Hôtel TV et les Espaces Conseils. Sans oublier les grands rendez-vous culinaires que sont devenus "Le snacking des chefs", "Le Théâtre des chefs", ou encore "Les Ateliers gourmands". Avec la directrice du salon, Valérie Lobry, chronique d’une grande édition annoncée. Qui n’espère plus maintenant qu’un afflux de visiteurs qualifiés pour être un plein succès.
Vos réactions
> Soyez le premier à réagir
Ecouter l'article
Faits et chiffres clefs
- Plus de 100 000 m2 de surface (+ 15 % sur 2006)
- 5 pavillons (1 de plus) à Paris Expo - Porte de Versailles : 2, 3, 4, 7/1,7/2
- près de 1 400 exposants (+ 8,4 %), dont 400 internationaux
- 17 secteurs d’activité, dont 4 nouveaux :
- hygiène et nettoyage, luminaire, mobilier extérieur, Spa concept
- du samedi 15 novembre au mercredi 19 novembre de 9 H 30 au 18 H 30
- plus de 100 000 visiteurs attendus
Demande de badge, avant-goûts du salon ... un tour sur internet
A noter dans les nouveautés du salon
Equip’Hotel TV (le programme complet)
un plateau TV de 400 m2 et 200 spectateurs, + 6 points de retransmission
JT, émissions quotidiennes Et défilés de mode
le Worldwide Hospitality Forum organisé par MKG Group
Près de 150 produits nouveaux et innovants récompensés
présentés et valorisés sur une galerie et sur le salon
(re)voir les articles HR-infos en avant-première
Fleurons de l’innovation pour vos exploitations
les Lauréats des prix Equip’Innov Apria 2008
La librairie du salon
un large choix d’ouvrages gastronomiques et déco/design
des séances de "dégustations-dédicaces"
toute la presse professionnelle
Images 3D en avant-première
Voyage dans le futur au Studio 2020
Plus prospectif et éco-responsable, il a été repensé cette année en collaboration avec le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement).
Vu du Lounge restaurant bar

Une chambre éco-flexible

L’Espace Snacking des Chefs
L"une des animations phares du salon, avec des cuisiniers créatifs.
Ont confirmé leur présence : Gilles Choukroun, Cedric et Cathy Denaux (L et Lui), Alberto Herraïz (El Fogón), William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie), Lionel Levy (Une Table au sud), Thierry Marx (Cordeillan-Bages], Flora Mikula (Les Saveurs de Flora), Jacques Pourcel ( Le Jardin des Sens], Jean-Luc Rabanel (L’Atelier], David Zuddas (Auberge de la Charme].

L’Atelier café/bar
Point de rendez-vous pour la filière boissons. Les dernières tendances et les problématiques du secteur.
En arrière-plan, une vue de la librairie du salon

Interview : Julie Gacon
Texte : JFV d’après communiqué de presse





