> Didier Chenet : "Nous nous félicitons des états généraux"
Le communiqué de presse du Synhorcat
Syndicat national des Hôteliers Restaurateurs Cafetiers et Traiteurs
A sa sortie de l’Elysée et au lendemain de l’annonce de la réduction du taux de TVA dans la restauration, Jean-Pierre CHEDAL, Président des Restaurateurs du Synhorcat s’est déclaré satisfait de son entretien avec le Président de la République Nicolas Sarkozy, Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’Artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services.
Didier CHENET, président du Synhorcat, se félicite lui aussi des relations constructives entre la profession unie et le Président de la République.
« Le Synhorcat a été entendu et compris : les "Etats Généraux des cafés, hôtels, restaurants, traiteurs" que notre organisation a souhaité auront bien lieu avec les différentes organisations professionnelles du secteur.
La concertation continue et le travail commence sous les meilleurs auspices » a-t-il déclaré
Didier Chenet a ajouté que « les contreparties en matière d’emplois, de prix et d’investissements sont essentielles pour que le secteur sorte de la crise et continue son avancée vers la modernité.
La réduction du taux de TVA devra également permettre aux entreprises de reconstituer leurs marges et d’assurer leur pérennité. »
Interview : Solenne Le Hen


