Formés à la Française
Des étudiants chinois du Shanghai Institute of Tourism (SIT).
Objectif des 120 formés par l’Institut Paul Bocuse : acquérir les bases de la gastronomie et du service "à la Française" selon les exigences de l’Institut.
En Chine, croissance économique oblige, les besoins en professionnels qualifiés dans la branche HTR sont considérables.
Vitrine du savoir faire industriel français

Une cuisine ouverte sur le restaurant pour une meilleure communication entre les équipes. Un équipement signé par le groupe Bonnet (pianos Maestro, fours et matériels frigorifiques).

Ce sont les étudiants de 3ème année du programme Arts culinaires qui ont conçu les plats préparés dans les cuisines.
Un restaurant d’application

Le restaurant a une capacité d’accueil de 117 couverts répartis sur trois espaces : une salle de restaurant, 4 salons lounge et une terrasse.
Sous la conduite de leur responsable, Henry Clavijo, les étudiants du programme Management international de l’hôtellerie et la restauration ont planché sur le développement et l’aménagement du restaurant, élaboré le budget prévisionnel d’exploitation et défini le plan de formation de l’équipe chinoise.
Sur le pont à Shanghai durant cinq mois

L’équipe de l’Institut Paul Bocuse avant leur départ à Shanghai en présence de Paul Bocuse :
24 étudiants de 2ème année des deux programmes (Management international de l’hôtellerie et de la restauration, et Arts culinaires et management de la restauration)
Hervé Fleury (directeur général de l’Institut, à droite de PB), Henry Clavijo (responsable du Master et l’un des pilotes du projet, à gauche de PB),
les diplômés, chefs et professeurs qui encadrent et assurent la formation des 120 étudiants chinois du Shanghai Institute of Tourism.
Le site internet de la région Rhône-Alpes à Shanghaï 2010
Texte : JFV d’après communiqué de presse
Photo de l’équipe de l’Institut : Pascal Muradian


